Ville  
 

 Recherche globale

 Dans la même rubrique
Accueil périscolaire-Cantine
Menu cantine
Regroupement Scolaire

 Dates à retenir
31/08/2019
Inauguration Nouvelle Cantine
22/09/2019
Journée du patrimoine
28/09/2019
Nettoyons la Nature


Ecole > Regroupement Scolaire

Les  écoles d'Estrées, de Sains et de Saint-Fuscien se regroupent...

Depuis 2004  Estrées signe, avec Sains, une convention permettant aux enfants de sa commune d’être scolarisés à la Sentelette dès la maternelle.

En 2009 pour Saint-Fuscien et en Juin 2010 pour Sains en Amiénois et Estrées ,la décision est prise de former un RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal).  Une convention est signée entre les 3 communes en mai 2015.



La répartition des élèves :

Chaque année, une répartition est organisée par les directeurs des deux écoles. A ce jour, elle se fait sur le principe de 2 classes à Saint-Fuscien et 7 classes à Sains en Amiénois.

 

 

Le transport scolaire :

 

Les parents continueront à amener leur enfant à l’école de leur commune, quelque soit le site où il sera scolarisé.

Le transport en car et l’accompagnement des enfants seront assurés par Amiens Métropole, le matin et soir uniquement vers l’école où l’enfant doit suivre les cours.

Les parents désirant récupérer leurs enfants le midi pourront évidemment le faire, mais à leur charge, seuls ou en covoiturage avec d’autres parents.

 

 

 

 Le matin :

 

Les enfants de Saint- Fuscien devant se rendre à Sains en Amiénois prendront le car devant l’école de Saint- Fuscien à 8h35 précises. Les enfants  de Sains en Amiénois et Estrées, scolarisés à Saint-Fuscien seront déposés devant l’école de Saint-Fuscien pour 9h00

 

 

 

 

 

Le soir :

 

De même à la sortie de classe de Saint-Fuscien, les enfants de Sains en Amiénois et Estrées reprendront le car pour un retour à Sains et seront pris en charge gratuitement par le personnel communal à leur arrivée en attendant la sortie de l'école de Sains. Les enfants de Saint-Fuscien prendront alors le car pour retourner dans leur commune.


La garderie et la cantine :

Les enfants qui doivent rester à la garderie du matin et/ou du soir iront à la garderie de leur commune d’origine, ceux d’Estrées iront à Sains en Amiénois. Les garderies seront facturées par les communes d’origine.Les enfants inscrits à la cantine iront à la cantine de la commune où ils sont scolarisés.

Les repas des primaires seront facturés aux familles par les communes d’accueil sur la base d’un tarif harmonisé. Les repas des maternelles seront facturés par les communes d’origine puisque les enfants restent scolarisés dans leur village.

 

 
Documents Conseil Municipal  • Galeries photos •  Contact • Mise à jour : 21/08/2019 • Mentions légales
522 595 visites - ce site fonctionne grâce à Maitrix